Cher Futur Moi – Saison 2 – Outremer

Cher futur moi est une websérie documentaire d’Irvin Anneix diffusée sur les réseaux sociaux et au sein d’une installation vidéo, qui propose à des jeunes entre 15 et 25 ans, de se confier face caméra à leur moi du futur dans 10 ans.

Seul, dans un lieu intime et face caméra, chacun(e) se confie et raconte sa vision de la vie, ses peurs du futur, ses espoirs.

La saison 1 dessine le portrait de la jeunesse française, diffusée depuis septembre 2019 sur la chaîne YouTube du projet.

– 213.000 vues, en constante augmentation, une active communauté sur YouTube. 3,7 k abonnés et plus de 1000 commentaires

– Une installation vidéo co-produite avec la MC93 de Bobigny et la Biennale d’art de Lyon, avec le soutien de la région Île-de-France, qui sera présentée en 2020 à la Maison des métallos et à la Biennale de la danse de Lyon.

LA SAISON 2 EN OUTREMER, AVEC FRANCE TÉLÉVISIONS

Dès sa conception, Cher Futur Moi a eu une ambition internationale afin de faire «dialoguer» des jeunes du monde entier et de confronter leurs paroles intimes aux enjeux du monde d’aujourd’hui et aux spécificités liées à leur territoire.

Cette saison 2 a été entièrement réalisée via les réseaux sociaux. Irvin y a rencontré des jeunes en Martinique, à la Réunion, à Mayotte en Polynésie ainsi qu’à Saint-Pierre-et-Miquelon, et leur a proposé de participer, en leur présentant le projet par Skype, WhatsApp…

20 épisodes à découvrir à partir du 15 Juin sur la nouvelle plateforme de France Télévisions Outremer La 1ère


Cher Futur Moi

« À dans 10 ans ! » 

Cher Futur Moi invite des participants de 16 à 24 ans à s’adresser à leur « moi du futur » dans 10 ans.

Dans leur chambre, face caméra, ils confient leurs espoirs et leurs peurs du futur et dressent en filigrane un portrait de la jeunesse française et de ses aspirations.

Cher futur moi est une websérie collaborative contenant une trentaine d’épisodes / participants au travers de la France, avec l’ambition de dresser un portrait intime d’une génération complexe.

Depuis 2019, de nombreux jeunes francophones d’Afrique, d’Outre-Mer, du Canada et du Portugal ont participé à Cher Futur Moi.