France Inter : Coulisse du samedi 25 mai 2019

IMG_0172 © Sébastien Laval

61374990_10155928386621582_4354879121956798464_o« Entendre Vivre Vaux le Vicomte à son origine, à l’époque de Nicolas Fouquet, c’est vraiment une expérience nouvelle et tout à fait réussie ! « , France
Inter, Les coulisses de la Culture, un reportage sur le tournage de Jacqueline Petroz…

LIRE


SONOVISION : SON 3D À L’ABBAYE

IMG_0172 © Sébastien Laval

À la croisée de la musique, du patrimoine et de l’histoire, le programme de médiation numérique et sonore de l’Abbaye aux Dames à Saintes est un modèle du genre.

LIRE


Le Figaro – CHÂTEAU DE VAUX-LE-VICOMTE : ON A TESTÉ LA NOUVELLE VISITE EN IMMERSION SONORE

4_VAUX_3D__©NARRATIVE

Le Château de Vaux le Vicomte innove cette année en mettant en place 2 parcours sonores totalement immersifs, l’un
adapté aux enfants et l’autre aux grands. Plongez dans l’histoire de Nicolas Fouquet à travers la découverte des pièces du château et revivez les évènements de l’époque comme si vous y étiez. Une belle expérience à découvrir, d’autant plus qu’elle est sans supplément au prix d’entrée.                                                 LIRE


SORTIR À PARIS – LE CHÂTEAU DE VAUX LE VICOMTE DÉVOILE SES NOUVEAUX PARCOURS SONORES

2-VAUX_3D_temps-delegancenarrative1

Le Château de Vaux le Vicomte innove cette année en mettant en place 2 parcours sonores totalement immersifs, l’un Sortir à Paris
adapté aux enfants et l’autre aux grands. Plongez dans l’histoire de Nicolas Fouquet à travers la découverte des pièces du château et revivez les évènements de l’époque comme si vous y étiez. Une belle expérience à découvrir, d’autant plus qu’elle est sans supplément au prix d’entrée. Répondez à la question en bas de l’article pour tenter de gagner vos invitations.

LIRE


LEFIGARO – Château de Vaux-le-Vicomte : de nouveaux parcours sonores immersifs

3_VAUX_3D_©NARRATIVE

Capture d’écran 2019-05-13 à 11.33.03Depuis le 6 mai, la demeure du XVIIe siècle propose deux parcours sonores, compris dans le prix du billet d’entrée, pour une visite innovante et vivante. Nous avons testé cette plongée dans le «Grand Siècle» accompagnée d’une technologie qui devrait faire des adeptes.

LIRE


Telerama : Tea Time Club

TTC

Capture d’écran 2015-12-18 à 16.12.23Souriez, c’est l’heure du thé ! Ce jeudi soir, et tous les jeudis de juillet sur France 4, Caroline Gillet ouvre les portes de la première émission de télé réalisée via Skype. Un rendez-vous intime où les langues se délient pour discuter librement de la foi, de l’amour ou encore de l’amitié. Bienvenue au club !

LIRE


Télérama : “Stainsbeaupays”, c’est une belle histoire

stains

Capture d’écran 2016-06-10 à 15.54.45Le projet de Stainsbeaupays a vu le jour en novembre 2012, lorsque Eliott Lepers et Simon Bouisson, deux jeunes réalisateurs à peine plus âgés qu’eux, déboulent au collège pour y mener un « atelier numérique » soutenu par l’association Cinéma 93 et la professeur de lettres des 3e3, Joanna Lerena-Larcher. Deux après-midi par mois, la classe visionne des films, apprend à filmer, à enregistrer le son et s’exprimer devant la caméra. Ils travaillent aussi sur les thématiques qui seront au cœur du webdoc.

LIRE


l’Humanité écrit « Tea Time Club : échange et partage d’ailleurs »

TTC photo

Capture d’écran 2015-12-18 à 16.12.23Tea Time Club, la nouvelle série documentaire de France 4, est avant tout, un cocktail d’expériences propres qui se croisent. Aimer, croire, être ami et grandir sont des thèmes qui parlent à tous et que Caroline Gillet, lauréate du TV Lab 2015, propose de visiter en quatre épisodes, un moment de partage pour échanger sur les grandes problématiques de l’intime.

LIRE


l’express – « Photo de classe, le webdoc contre le racisme parrainé par Thuram »

photo de classe

Capture d’écran 2015-12-18 à 16.12.23 Un documentaire multimedia sur la diversité à l’école. Une expérience unique.
L’aventure a duré toute une année. Au sein de l’école Gustave Rouanet du 18e arrondissement de Paris, une institutrice de CE2 fait travailler ses élèves sur leurs origines et l’histoire de leur famille. Les enfants enquêtent auprès de leurs parents, récoltent des objets, débattent entre eux. A l’arrivée, des discussions sans préjugés et parfois drôles.

LIRE


« Ce n’est pas une classe mais une famille » – Bondy Blog à propos de Stainsbeaupays.

Capture

Capture d’écran 2015-12-18 à 16.12.23 Stainsbeaupays c’est l’histoire d’une classe, les 3,3, qui pendant une année ont filmé, monté, écrit, joué dans un web-documentaire désormais en ligne dans son intégralité. Hana a assisté à la soirée de lancement, à Stains (93).
Vingt collégiens âgés de 14 ans se sont lancés dans l’aventure d’un web-documentaire. Les vedettes de ce projet sont : Ptissem, Mariam, Yacine, Ludwing, Chris, Ilies, Maeva et bien d’autres qui étaient présents dans la salle. L’expérience a duré une année. Une année pendant laquelle les réalisateurs se sont imprégnés de Stains en côtoyant au quotidien ces collégiens. Pour faire ce web-documentaire, les « 3.3 » ont fait référence à leurs vies, leurs rêves, leurs inspirations… La drague, l’image négative que Stains et plus généralement une ville de Seine-Saint-Denis peut renvoyer, ont été des thèmes de prédilection. Ce web documentaire est avant tout une aventure humaine et une démarche citoyenne.

LIRE