La vingtaine en quarantaine


La vingtaine en quarantaine est une websérie documentaire imaginée et réalisée par Irvin Anneix et William Meas.
Elle donne la parole à la jeune génération en les laissant s’exprimer depuis le lieu où ils sont confinés. En pleine pandémie mondiale, ils partagent leurs pensées, désirs, craintes et réflexions durant cette période bouleversante.

Après les webséries Mots d’ados et Cher futur moi, Irvin Anneix a réalisé pendant avec William Meas La vingtaine en quarantaine, qui explore la crise du Covid du point des vue des jeunes adultes.

Au début du premier confinement, Irvin Anneix et William Meas réunissent via Whatsapp trente jeunes francophones confinés au quatre coins du monde  pour échanger sur cette crise historique, fondatrice de leur identité future. Ils ont vingt ans et habitent à Saint-Denis, Mulhouse, Montréal, Bruxelles ou encore La Réunion.

De leur chambre, ils échangent et racontent les bouleversements positifs et négatifs de la crise sanitaire sur six aspects de leur vie : l’amitié, l’amour, la sexualité, la famille, la religion, la mort, les études …

Ils se filment chez eux, avec leur téléphone et expliquent comment la crise sanitaire a changé leur point de vue sur ces thématiques. La crise met leurs émotions à fleur de peau, autorise la parole intime et les questionnements profonds

 

Les auteurs


Irvin Anneix est un artiste multimédia qui vit et travaille en Ile-de-France.

Il collabore avec narrative depuis 10 ans sur des projets comme Photo de classe, L’Amour à la plageMots d’ados et plus récemment Cher Futur Moi.

Ses projets sont collaboratifs, réalisés main dans la main avec le public adolescent et les publics fragilisés. Il a développé un processus de création unique, qui passe par l’utilisation des réseaux sociaux et la création de communautés virtuelles, ainsi que des concepts innovants de réalisation.

Irvin définit un cadre créatif et se positionne en retrait, pour laisser aux participants la liberté de s’emparer d’une idée et d’exprimer toute leur créativité. Il se dégage des projets d’Irvin Anneix une vérité, une parole libre qui documente l’adolescence de l’intérieur, loin des clichés que l’on a sur cet âge.

CHAINE YOUTUBE DE LA SERIE LA VINGTAINE EN QUARANTAINE
Narrative avec le soutien de CNC Talents, en partenariat avec la Maison des Métallos

Crédits

Auteurs-Réalisateurs: Irvin Anneix et William Meas
Montage: Antoine Prévost
Mixage sonore: Simon Cacheux
Etalonnage : Axelle Gonay
Musique: Staffan Carlèn, Arn Andersson et Nights Amore
Diffuseur: Youtube

Productrice: Laurence Bagot

©narrative, 2021