TRANSCENDANCES

Des expériences spirituelles et ésotériques


Une série documentaire envoutante sonore et animée

Chamanisme ; Cartomancie ; Méditation transcendantale ; Temazcals ; Médiumnité ; Vaudou ; Rêves lucides ; Nage méditative ; Ayahuasca ; Voyage astral

Une série sonore en 10 épisodes à écouter sur AUDIBLE

réalisée par Leslie Menahem

Des hommes et des femmes d’âges et de milieux sociaux différents nous livrent des récits d’expériences intimes qui ont changé leur vie.

« Transcendances » propose de constituer, à travers divers récits d’une vingtaine de minutes, un panorama d’expériences de transcendance racontées par des voix intimes et des images animées, le tout dans une reconstitution d’ambiances spatialisées en son 3D afin de proposer au spectateur une expérience augmentée.

Lancement au Paris Podcast Festival le 22 Octobre 2022.

Une série animée avec le soutien de CNC TALENT

illustrée et animée par Agnès Broez et Clémence Wojakowski

Après la réalisation des épisodes sonores, certains ont été ensuite animés dans des versions raccourcies de cinq minutes pour en livrer une nouvelle expérience, où l’immersion sonore se confond avec l’expérience visuelle.

 

La Panthère noire

Lorsque son compagnon se suicide, Frédérique, journaliste parisienne de 56 ans, perd tous ses repères. Elle décide de partir dans un centre chamanique au milieu de la forêt amazonienne. Jeûnes, rituels et prise d’Ayahuasca la mèneront à rencontrer son animal totem. Cette rencontre avec une nouvelle partie d’elle-même la transforme et lui donne une force nouvelle.

La méditation transcendantale, ou un voyage intérieur

Petit, Pierre-Mathieu observe son père « méditer » sans trop comprendre ce qu’il fait. À 38 ans, suite à une rupture amoureuse,  il décide de s’initier à la méditation transcendentale. Une porte énorme s’ouvre vers son monde intérieur.

La voix des arbres

Erwan, 36 ans, a toujours été fasciné par les arbres. À l’adolescence, il décide d’en faire son métier et devient élagueur. Après des années dans le métier, il ressort abattu, autant physiquement que moralement, désespéré de travailler pour des personnes qui ne prêtent aucune attention à la nature.  Il fait alors la rencontre de son « maître », qui l’initie à la voix des arbres.

Rêves lucides

Sofia, 19 ans, a traversé un épisode de dépression après avoir subi de la manipulation et des violences de la part de sa petite amie, ainsi que du harcèlement scolaire. Elle découvre, au fil de ses lectures, les rêves lucides et décide de s’y essayer.

 

 

Regarder les épisodes animés sur Youtube
NARRATIVE pour AUDIBLE pour la version audio et NARRATIVE / CNC Talent pour la version animée

Crédits

Réalisation : Leslie Menahem

Sound design : Simon Pochet

Mix 3D : Simon Cacheux

Illustrations et animation : Agnès Broez & Clémence Wojakowski

Graphisme vignettes : Eline L’Autellier

Production : Cécile Cros avec Eline L’Autellier, Emma Morel & Charlie Dervaux

© narrative 2022