Et si on vivait dans 1 m2?

Un documentaire multimédia de Nathalie Van Batten et Isabelle Foucrier


Nathalie Van Batten et Isabelle Foucrier sont toutes deux journalistes et passionnées d’architecture. Elles se sont demandé à quoi pourrait ressembler la ville du futur, et surtout, comment la percevraient ceux qui y devront y vivre.

Quoi de mieux alors, que de suivre les pérégrinations du jeune Gaspard et ces conversations avec de grands architectes contemporains. Et si on vivait dans 1m2 ? pose la question de l’espace dans les villes et des grandes problématiques écologiques auxquelles nous devrons faire face.

tonimage

Les auteurs


LES AUTEURS

Après un parcours littéraire et journalistique entre Paris, Berlin et Bonn, Isabelle Foucrier se spécialise dans les sujets culturels et sociétaux franco-allemands pour différentes émissions d’Arte : Karambolage, CHiC, Metropolis et Giordano Hebdo. En 2007, elle co-réalise un documentaire sur l’immigration parisienne et berlinoise et a écrit une pièce de théâtre mise en scène à  Paris.

Nathalie Van Batten est journaliste dans l’audiovisuel. Elle a réalisé des reportages pour Chic, quotidienne d’Arte, collabore à BFM Belgique, elle co-fonde un magazine sur les sujets de société européens et rejoint Encore + libre et ses chroniqueurs européens sur France 2. Aujourd’hui freelance, elle développe reportages et documentaires pour des émissions de société en télévision et s’est lancée pour France 5 dans le multimédia.

visionner ici
COPRODUCTION AVEC FRANCE TELEVISIONS AVEC LE SOUTIEN DU CNC
DIFFUSE SUR FRANCE5.FR

Crédits

AUTEURS
Isabelle Foucrier & Nathalie Van Batten

MONTAGE
Nicolas Apicella & Raphaël Renard

MUSIQUE
Ludovic Poulet

VOIX
Joseph King

PRODUCTION EXECUTIVE
Laurence Bagot et Cécile Cros

France Télévisions, Direction des programmes : Patricia Boutinard Rouelle
Responsables du projet : Aurélie Hamelin & Aurélie Taguet
Direction des services interactifs : Sandrine Garrigues & Elodie Chagnas
Direction de la production : Jean-Louis Navarro

© France Télévisions, narrative, 2010