La tempête

Un documentaire multimédia de Philippe Laumont et Mehrak


tonimage

Une grosse vague ? Un tsunami ? Un mauvais rêve ? A Boyard Ville, sur l’île d’Oléron, la tempête Xynthia laisse perplexe les habitants.
Madeleine, Françoise, Joël, Jean-Pierre racontent cette catastrophe naturelle et comment, ensemble, ils font front contre l’Etat qui souhaite les déloger de leurs maisons, jugées dangereuses.

Les auteurs


LES AUTEURS

Mehrak, d’origine iranienne, quitte son pays pendant la guerre entre l’Iran et l’Irak. En 1996, elle entre à  l’agence photographique de presse RAPHO et devient photographe autodidacte. Depuis 2001, elle travaille sur des projets photographiques documentaires portant notamment sur la condition de la femme, l’immigration ou le mal logement. Elle collabore avec la presse, travaille dans le corporate et sur des projets pédagogiques destinés aux enfants.

Philippe Laumont, cadreur, réalisateur et monteur depuis plus de 10 ans, il crée en 2009 la société de production Philmotion Productions. Pour son premier film, il a suivi Johnny Hallyday lors de sa tournée Tour 66. Il travaille sur l’écriture et la réalisation de films institutionnels pour les entreprises, mais aussi sur la réalisation de publicités et la création de Web TV.

visionner ici

Crédits

AUTEURS
Mehrak & Philippe Laumont

MONTAGE
Jean-Baptiste Mihout

MUSIQUE
Nicolas Repac

VOIX
Frédéric Courraud

France Télévisions, Direction des programmes : Patricia Boutinard Rouelle
Responsables du projet : Aurélie Hamelin & Aurélie Taguet
Direction des services interactifs : Sandrine Garrigues & Elodie Chagnas
Direction de la production : Jean-Louis Navarro

© France Télévisions, narrative, 2010