Cher Futur Moi

Une websérie d’Irvin Anneix qui invite des jeunes à s’adresser à leur moi du futur dans 10 ans.


Le nouveau projet d’Irvin Anneix !

Dans leur chambre, des jeunes de 15 à 20 ans parlent à leur « moi du futur » dans 10 ans. Face caméra, ils confient sans tabous leurs espoirs et leurs peurs du futur, gravent les souvenirs du présent pour ne pas s’oublier. Cher futur moi est une websérie collaborative qui rassemblera une cinquantaine d’épisodes / participants au travers de la France, avec l’ambition de dresser un portrait intime d’une génération complexe.

 

Les auteurs


Irvin Anneix est auteur multimédia et directeur artistique, basé à Paris. Depuis 2013, il développe de nombreux projets transmédias sur l’adolescence et la jeunesse. Pour son précédent projet, « Mots d’ados », il a collecté via les outils de curations du web, 5000 écrits intimes rédigés pendant l’adolescence qu’il a ensuite fait lire et commenter par d’autres adolescents qui en deviennent la voix. Ces lectures sont enregistrées via une installation itinérante, inaugurée au Studio 13/16 du Centre Georges Pompidou à Paris en mai 2016. Les vidéos rejoignent ensuite mots-ados.com. Avec ce projet, Irvin a fédéré une large communauté d’adolescents qui est devenue la base de son travail.

Un beau portrait d’Irvin Anneix à lire sur le Blog documentaire, « le créateur numérique qui murmure à l’oreille des ados »

Crédits

Projet en cours de développement.

Un projet développé avec la classe d’arts appliqués du lycée Bréquigny de Rennes, la classe d’arts visuels du lycée Suger de Saint-Denis, et la classe cinéma du lycée Léopold Senghor d’Évreux.

musique : Esken & Breadcrums

montage : Mélanie Braux